Tu es le maître
Dis… j’ai un truc à te partager…
Ton mental te fait tourner en bourrique… alors qu’il est lui-même un étalon sauvage et fougueux qu’il te revient de… dompter ! C’est toi le maître ! Le mental est à ton service, pas l’inverse !
Tu amplifies ce sur quoi tu portes ton attention. Quand tu « focalises » sur une situation, un état, un être vivant et que tu laisses émerger de la colère, de la rage, de la haine… tu alourdis ton champ énergétique et tu t’englues dedans. Parce que les énergies que tu envoies te reviennent !
Cultive le détachement
Comprends-moi bien, je ne dis pas de te couper de tes émotions. Je t’invite juste à te détacher de ce qui te fait souffrir. C’est seulement quand tu réussis cela que tu vois des solutions qui seraient passées inaperçues si tu étais resté(e) dans la souffrance.
Ta monture, le mental, t’entraîne dans ce qui la nourrit…
Alors, parfois, tu lâches les rênes de ta vie et tu pars dans toutes les directions…. Après, tu te sens perdu(e). Et plus tu te perds, plus tu t’enfonces dans la peur. Parce que, entre-temps, le mental a invité l’ego, puis l’orgueil, et parfois la lâcheté ou la mauvaise foi.
Et là, après avoir expérimenté les méandres de tes peurs… tu ferais n’importe quoi pour que ça s’arrête, pour rentrer à la maison !
Pssst… écoute !
Pas à l’extérieur, non. La solution ne vient pas de l’extérieur. Jamais !
C’est à l’intérieur que cela se passe. Oui oui, en toi ! C’est là que se trouve le chemin… la voie (voix)… de ton Cœur ! Lui seul détient la clé de… TOUT.
C’est bien là que tu trouveras ce qui possède une force inimaginable, une raison à ta présence sur terre… Allez, je sais que tu as le mot sur le bout de la langue… C’est… C’est… l’… Amour !
Très intéressée par les thèmes que tu proposes… Je me tiens au courant .. et l'on se rencontrera certainement au détour de sublimes causeries <3
Au plaisir! <3