Img 17h17 - Cultive-le-detachement

Cultive le détachement

Dis… j’ai un truc à te partager…
Ton mental te fait tourner en bourrique… alors qu’il est lui-même un étalon sauvage et fougueux qu’il te revient de… dompter ! C’est toi le maître ! Le mental est à ton service, pas l’inverse !

Tu amplifies ce sur quoi tu portes ton attention. Quand tu « focalises » sur une situation, un état, un être vivant et que tu laisses émerger de la colère, de la rage, de la haine… tu alourdis la roue du karma et tu t’englues dedans. Parce que les énergies que tu envoies te reviennent !

Cultive le détachement.

Comprends-moi bien, je ne dis pas de te couper de tes émotions. Je t’invite juste à te détacher de ce qui te fait souffrir. C’est seulement quand tu réussis cela que tu vois des solutions qui seraient passées inaperçues si tu étais resté(e) dans la souffrance. Ta monture, le mental, t’entraîne dans ce qui la nourrit…
Alors, parfois, tu lâches les rênes de ta vie et tu pars dans toutes les directions…. Après, tu te sens perdu(e). Et plus tu te perds, plus tu t’enfonces dans la peur. Parce que, entre-temps, le mental a invité l’ego, puis l’orgueil, et parfois la lâcheté ou la mauvaise foi. Et là, après avoir expérimenté les méandres de tes peurs… tu ferais n’importe quoi pour que ça s’arrête, pour rentrer à la maison !

Pssst… écoute !
Pas à l’extérieur, non. La solution ne vient pas de l’extérieur. Jamais ! C’est à l’intérieur que cela se passe. Oui oui, en toi ! C’est là que se trouve le chemin… la voie (voix)… de ton Cœur ! Lui seul détient la clé de… TOUT. C’est bien là que tu trouveras ce qui possède une force inimaginable, une raison à ta présence sur terre… Allez, je sais que tu as le mot sur le bout de la langue… C’est… C’est… l’… Amour !

Bri

Autodidacte depuis toujours, je n'ai eu de cesse de me passionner pour le marketing, la communication, l’informatique et le Community management. Et puis un jour j'ai compris que j'avais sauté l’étape ÊTRE.
À présent, je suis Thérapeute, j'enseigne le calme intérieur et des méthodes pour "appuyer sur le bouton Pause".

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Très intéressée par les thèmes que tu proposes… Je me tiens au courant .. et l'on se rencontrera certainement au détour de sublimes causeries <3
    Au plaisir! <3

Les commentaires sont clos.

X