You are currently viewing La nouvelle Période 9 en Feng shui

La nouvelle Période 9 en Feng shui

  • Post last modified:27/04/2022
  • Temps de lecture :12 min de lecture
  • Post comments:2 commentaires

La nouvelle Période 9

Un grand cycle Feng Shui dure environ 180 ans et est divisé en trois cycles majeurs de 60 ans. Dans ces cycles majeurs, trois autres cycles mineurs durent environ 20 ans chacun. Ces vingt années sont appelées des « Périodes ».

Période 9 - les cycles

Un cycle majeur de 60 ans est représenté par la conjonction entre les astres Mercure-Jupiter-Saturne. Un cycle mineur de 20 ans est, quant à lui, représenté par la conjonction entre les astres Jupiter-Saturne.

Il y a 9 périodes au total : Période 1 (1864-1883), Période 2 (1884-1903), 3 (1904-1923), 4 (1924-1943), 5 (1944-1963), 6 (1964-1983), 7 (1984-2003), 8 (2004-2023), 9 (2024-2043)… puis le cycle reprend à la Période 1 (2044-2063), Période 2 (2064-2083), etc.

La Période 9 arrive plus tôt

Pour certaines écoles chinoises, l’entrée dans la Période 9 est estimée au 04/02/2024. Or, si le Feng shui veut s’appuyer sur l’astrologie, nous constatons que la conjonction Jupiter-Saturne, qui devait sceller cette nouvelle période, a réellement eu lieu le… 21/12/2020, à 0° du Verseau (au solstice d’hiver). Soit plus de 3 ans avant !

Toutes les périodes précédentes de vingt ans ont également un décalage de trois à quatre ans (c’est l’auteur Sean Chan qui a remarqué cette différence). Et pour les Périodes futures, l’écart pourrait même aller jusqu’à 5 ans !

Un nouveau cycle de 180 ans recommencera dès la fin de la Période 9, avec une conjonction Jupiter-Saturne à 17°50 de la Balance et… Mercure à 21°53 !… Nous serons alors le 31 octobre 2040 (et pas 2044) !

Jupiter, Saturne... et Pluton

Juste avant sa fameuse conjonction du 21/12/2020 avec Jupiter, Saturne a rencontré Pluton, le 12 janvier 2020, alors à 22° en Capricorne. Cette rencontre a marqué profondément une année 2020 dans la lourdeur et la noirceur : Pluton amenant de grands bouleversements, Saturne limitant dans la sévérité.

Ensuite, le 05 avril 2020, Jupiter a rencontré une première fois Pluton à 24° du Capricorne, puis le 30 juin et enfin le 12 novembre. Peu à peu, le Pouvoir en place a grappillé sur les libertés du Peuple.

Pour ce qui est de Jupiter et Saturne, notons que ces deux-là se sont retrouvés dans le signe du Verseau pour la 9e fois, depuis deux mille ans ! La précédente rencontre dans le Verseau a eu lieu, à 23°47, le 17 janvier 1405 (au milieu de la guerre des Cent ans qui opposait les rois de France aux rois d’Angleterre).

Vous aurez peut-être remarqué que l’année 2020 a ressemblé à s’y méprendre à un simulacre de guerre. Un mot repris plusieurs fois dans la bouche-même du dirigeant de la France lors d’une élocution qui a, en quelque sorte, mis le feu aux poudres ! Un dirigeant qui, comme ses prédécesseurs, utilise un astrologue pour déterminer ses actions.

Mais je vous propose de développer tous ces détails astrologiques dans un prochain article…

Années préparatoires

Il est à se demander si les années décalées des Périodes Feng shui ne seraient pas des années « préparatoires » avant d’entrer définitivement dans le cycle suivant de 20 ans ! C’est d’ailleurs comme ça que ça fonctionne en astrologie. Je m’explique…

Avant de quitter définitivement un signe, une planète apporte déjà quelques leçons liées au symbolisme du signe qui suit. Ainsi, lorsqu’une planète lente entre définitivement dans un signe, il peut s’être passé trois ou quatre ans (surtout si des rétrogradations interviennent).

Vingt ans, c’est une génération. Chaque génération apporte quelque chose à celle qui la suit. Mais un changement apporté par une génération prend du temps, d’abord pour être accepté, et ensuite pour être acquis. Il y a, en quelque sorte, des années préparatoires.

La Période de l’Étoile violette 9 durera de 2024 à 2043 (en réalité de 2020 à 2040). Or, un élément astrologique essentiel est à prendre en compte : Pluton sera en Verseau de 2024 à 2043 (après un bref passage de trois mois en 2023) ! Nous vivrons-là 20 années qui modifieront la face du Monde à tout jamais !

Le dernier cycle mineur que représente cette Période 9, avec son élément Feu, devrait nettoyer beaucoup de secteurs, beaucoup de croyances, de certitudes.

Pluton, de par son principe de nettoyage karmique et de transformation, va déverser son Feu alchimique sur le symbolisme du Verseau : notre rapport à l’autre, à l’humanitaire, la fraternité, la connaissance verticale (cette fois à portée de tous et pas qu’un groupe d’élus), la communication connectée (tant spirituelle que matérielle).

L’élément de la Période 9

La Période 8 (2004-2023) relevait de l’élément « Terre » et était favorable aux industries utilisant les « mains » : les métiers de massage, la téléphonie, l’immobilier, …

La Période 9, quant à elle, relève de l’élément « Feu » et est favorable aux industries utilisant les « yeux ». On y retrouve les métiers liés à l’intelligence artificielle (IA), la numérisation, la technologie de l’information, les ordinateurs, le commerce électronique, l’énergie, la réalité virtuelle, le marketing de contenu, la psychologie, la spiritualité.

Et aussi l’art et les artistes, la culture, le divertissement, les médias, la chanson, la danse, les films, la photographie, le graphisme. Et enfin l’industrie liée au tourisme ou les services liés à la beauté, l’esthétisme, la cosmétique, et ce qui utilise la lumière ou la chaleur.

Votre métier est-il en rapport avec ces secteurs ? Dans la négative, il serait intéressant de vous demander ce que vous pouvez transformer, changer, pour bénéficier des énergies du secteur du « Feu ». Revoyez donc vos cartes de visite, site internet, flyers. Et si vous êtes dans une entreprise, regardez si elle s’adapte bien au changement.

La Période 9 favorise aussi :

  • la femme d’âge mûr. Sans doute, verrons-nous plus de femmes influentes dans le monde, qu’elles soient politiques ou pas !
  • l’incendie. Soyons prévoyants en disposant d’un extincteur à la maison ! Mieux vaut en avoir un et ne pas être obligé de l’utiliser plutôt que de ne pas en disposer et en avoir besoin !
  • l’électricité. Les performances scéniques vont exploser (autant sur scène que dans les films). Mais la 5G va nous bombarder d’ondes en continu et amplifier la fragilité mentale, la dépendance aux jeux, la sensibilité aux énergies !
  • le coeur, avec des avancées et progrès médicaux mais aussi des fragilités et défaillances (avec le point précédent), une augmentation de myocardites (due à une certaine injection dès 2021) !
  • les yeux, la vue, avec la communication intelligente, les lunettes connectées. Mais aussi la communication verticale qui utilise l’autre vue, les visions, le chamanisme, à portée de tous… et toutes les dérives qui peuvent, aussi, aller avec !
  • le sang, avec des inflammations, des infections, des corps étrangers injectés. Et aussi des états de colère non traités, non maîtrisés.

Comment aménager la maison

Le thème des Étoiles volantes de votre maison étant basée sur l’année de sa construction et l’alignement de la boussole depuis la porte d’entrée (vers l’extérieur), vous avez peut-être une maison avec de vieilles énergies de Période 7, 6 ou même plus anciennes encore !

La Période 8 favorisait les maisons regardant le Nord-Est, cette Période 9 favorise les maisons regardant le Sud. Cela ne veut pas dire que vous devez nécessairement déménager si votre maison ne regarde pas le Sud ! Mais si vous comptez le faire, privilégiez vos recherches sur les maisons regardant au sud, ou au nord.

Si vous avez trouvé une maison qui vous plaît mais qui fait face à une autre direction, regardez si vous pouvez éventuellement créer une porte d’entrée regardant vers le Sud. Si pas, essayez d’avoir de l’eau au Nord.

Si vous n’avez pas l’intention de vendre ou de déménager, alors modifiez quelque chose. Je ne parle pas de peindre un mur en couleur, je parle d’en abattre, de refaire la toiture, de changer les fenêtres ou toute autre transformation importante. Cela mettra votre maison avec les énergies de la Période 9.

Voici un tableau de tous les secteurs de la Période 9. Regardez quelle direction votre porte d’entrée fait face et adaptez les pièces de votre habitat selon les Étoiles volantes. Lorsque les Étoiles annuelles changeront chaque début d’année, il faudra prendre en compte le mélange des énergies dans chaque secteur.

Etoiles volantes - PERIODE 9
Si vous souhaitez utiliser ce tableau, merci de laisser le copyright !

Le Feu et l’Eau

Vous souhaitez installer un point d’eau extérieur pour favoriser la richesse, ou par simple plaisir ? Privilégiez en premier le Nord, puis le Sud-Est, l’Est et éventuellement le Nord-Ouest. Mais prenez garde à ne jamais créer une piscine qui serait plus grande que la maison, ce qui reviendrait à « noyer » symboliquement la maison ! Et bien évidemment, jamais au Sud !

Assurez-vous surtout, grâce aux conseils d’un géobiologue, que cette eau ne va pas se retrouver sur le croisement négatif d’un réseau (Hartmann, Curry, Wiesmann, etc), un vortex, une cheminée cosmotellurique. Ce qui provoquerait divers problèmes aux habitants de la maison !

Je ne saurais trop que vous inviter également à faire appel à un consultant Feng Shui, si vous envisagez de gros travaux de démolition-construction. Ceci pour éviter de faire pire que bien.

Les Étoiles volantes

Dans la Période 8, un double 8 en Étoiles volantes était synonyme de prospérité. Hélas, dans la Période 9, le 8 perd de sa force initiale.

Les maîtres Feng shui sont divisés quant à la force d’un double 9. Certains disent qu’il apportera la richesse promise comme avec un double 8, d’autres le contredisent ! Mais on peut activer l’Étoile 9, qui se trouve au centre de l’habitat, avec l’élément qui le soutien : le bois, les plantes, le vert.

Une bonne nouvelle, c’est que la célèbre Étoile 2, connue comme étant l’Étoile noire de la maladie, perd de sa dangerosité (sauf bien entendu si les étoiles annuelles ou mensuelles viennent s’y superposer) !

Et les Étoiles annuelles ?

Attention, les Étoiles de la période 9 restent fixes pour vingt ans environ. Mais les Étoiles Volantes « annuelles » changent de secteur chaque année ! Si vous le souhaitez, vous pouvez superposer ces dernières sur votre plan et modifier quelques objets en fonction des éléments qui interviennent dans l’année.

Personnellement, quand j’utilisais les indications de la Période 8 (après avoir analysé mon habitat et mon terrain avec la géobiologie), j’ajoutais la direction des Étoiles annuelles en soignant particulièrement la position des trois fléaux bien connus des pratiquants du Feng shui : le Taï sui, les 3 massacres et le 5 Jaune.

Grâce à cette analyse annuelle, je pouvais adapter les énergies de mon habitat en déplaçant un objet ou en en ajoutant. Souvent, cela était suffisant.

J’ai analysé la nouvelle maison que j’ai trouvé récemment (un coup de cœur inattendu), pour établir la priorité des travaux à envisager pour cette nouvelle Période 9. Et même si j’ai l’intention de vendre la maison actuelle, je tiens à l’adapter au mieux pour que les prochains propriétaires puissent s’y sentir bien tout de suite !

En conclusion

Que pouvons-nous faire pour vivre au mieux tous ces changements nécessaires ?… Tout d’abord, analyser notre habitat et terrain avec la géobiologie AVANT une analyse Feng shui ! J’irai même plus loin… si vous devez faire un choix, privilégiez la géobiologie.

Il serait parfaitement inutile d’aménager une maison sans procéder d’abord à la correction d’un croisement de réseau négatif, s’il y en a. Ceux qui vivent ou dorment au-dessus de ce dernier mettent en danger réel leur santé !

Alors, plutôt que de dire que le Feng shui ne marche pas, assurez-vous que vous respectez correctement un lieu qui existait bien longtemps avant les Humains ! Et rappelez-vous aussi que le Feng shui, ce n’est pas de l’obsession…

– Bientôt, un article sur le TIGRE d’EAU de l’année 2022… —

⇒ Si vous souhaitez une consultation ou un renseignement,
retrouvez-moi sur mon site : BRYE.me

Cet article a 2 commentaires

  1. D'Amario Mariah

    Je me sens riche d’avoir pris connaissance de toutes ces informations. Comprendre l’importance d’une bonne étude géobiologique de notre lieu de vie (extérieur) et « feng-shuiste » (notre habitat et nos 2 intérieurs) pour être en harmonie et, biensûr, capable de nous accorder sur notre propre vibration cellulaire permet de préserver et améliorer notre santé (physique, psychique,.. ). Merci Brye!

    1. Brye

      Oui, la géobiologie est importante en extérieur mais encore plus en intérieur. Par exemple, avoir un lit sur un croisement de réseaux négatifs laisse des séquelles qui peuvent être très graves avec le temps !
      Merci à toi Mariah !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.