janvier, 2019

2019ve11Jan19:0020:30Partager librement son sixième sens-- Cercle de paroles --19:00 - 20:30

Détails

Partager librement son 6e sens

— Cercle de paroles —

Un Cercle de paroles, c’est quoi ?

Un Cercle de paroles est un lieu qui donne un espace d’écoute authentique et bienveillante aux participants. Il m’a paru une évidence de créer un tel Cercle de paroles pour les personnes qui vivent l’émergence de leur intuition, leur médiumnité, leur clairvoyance et qui se demandent quoi en faire et à qui en parler.

En favorisant un partage d’expériences dans une dynamique solidaire, le Cercle de paroles met en mots les difficultés rencontrées, les souffrances vécues et apporte un soutien qui fait défaut au sein de la famille ou des relations.
Il se veut un lieu sûr où l’on se sent en confiance !

Comment se déroule un Cercle de paroles ?

Les participants choisissent leur place au sol (ou éventuellement sur une chaise). Le Cercle de paroles étant ainsi formé, l’animateur ouvre la séance. Il s’exprime en premier en tenant le bâton de parole. Ensuite, il le passe à son voisin de gauche qui peut dire son prénom et la raison de sa présence. Nul ne peut interrompre ce qui est dit, pas même un chuchotement. Quand il a terminé, il passe le bâton de parole vers son voisin de gauche et ainsi de suite.

Quand le premier tour est terminé, les participants peuvent demander le bâton pour partager leurs expériences. Un participant peut très bien garder le silence lorsque c’est son tour et écouter ce qui est partagé.

Tout ce qui est dit dans le Cercle de paroles reste dans le Cercle de paroles ! Personne ne critique ni ne se moque !

Seul l’animateur, en tant que professionnel de la relation d’aide, est habilité à intervenir, interrompre ou modérer un Cercle de paroles. Il s’assure que tous les participants utilisent le même temps de parole.

À la fin de la séance, l’animateur ferme le Cercle de paroles.

Le bâton de parole

Le bâton de parole, ou Talking stick, était une méthode utilisée par les Amérindiens pour permettre à chacun de s’exprimer lors d’un Cercle de paroles ou d’une réunion du conseil. Il symbolise l’écoute, l’ordre et le respect.

L’objet qui sert de bâton de parole est choisi en fonction d’un symbole et du sens que l’on veut lui donner. En général, il est fabriqué de la main de celui qui anime le Cercle de parole.

« Celui qui détient le bâton de parole a le pouvoir des mots. Lui seul peut parler pendant qu’il tient le bâton et les autres membres du conseil doivent rester silencieux. La plume d’aigle attachée au bâton lui donne le courage et la sagesse de parler franchement et à bon escient. La fourrure du lapin au bout du bâton lui rappelle que ses paroles doivent venir de son cœur.  » Dr. C. Locust, 1998.

DATE : Les Cercles de paroles auront lieu une fois par mois, de 19h00 à 20h30.

LIEU : à Liège (lieu précisé lors de l’inscription).

PRIX : selon votre conscience… Thés et collations offerts.

Nombre de places limité ! La réservation est souhaitable.

Plus

Horaire

(Vendredi) 19:00 - 20:30

Organisation

Bri MairiauxBri Mairiaux exerce à Liège (BE). Consultante en éveil de conscience, Astrologue karmique, Praticienne en méditation, Médium Channel et Animatrice de stages de groupe. Fondatrice du concept annuel estival "Concert Vibratoire des Âmes".+32 (0) 492 239 990

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.