La méditation de Pleine Conscience, aussi appelée mindfulness, est une méthode d’ancrage dans l’instant présent. Méditer recentre notre attention sur le ici et maintenant, sur qui nous sommes et sur ce que nous ressentons.
En entraînant notre corps et notre esprit à acquérir cette sensation de plénitude, nous apprenons à canaliser nos pensées et à reprendre le contrôle de notre vie et de nos émotions. Pratiquer régulièrement la méditation favorise l’épanouissement de nos ressources intérieures et notre aptitude à s’en servir.
Dans un monde où nos perceptions sont trop souvent biaisées par des doutes et des préjugés, la méditation de Pleine Conscience séduit de plus en plus de personnes. En effet, cette pratique permet d’appréhender les grosses angoisses comme les plus petits soucis du quotidien de manière plus sereine.
À l’aide de différents types d’exercices, nous pouvons très vite apprendre à assimiler les trois aspects fondamentaux de la méditation de Pleine Conscience : faire une pause, observer, agir.