Les six types de médiumnité

  • Post last modified:10/11/2020
  • Reading time:5 mins read
  • Post comments:0 commentaire

Six types de médiumnité...

Vous vous demandez si vous pouvez capter le monde des Esprits, l’au-delà, les mondes parallèles ? Vous ressentez quelque chose mais vous ne savez pas mettre de mots dessus ? Et si vous aviez une prédisposition pour un canal médiumnique ?

Médium ou voyant ?

On pense, à tort, qu’un médium est quelqu’un qui peut « parler aux esprits ». En réalité, c’est bien plus complexe que cela !

Pour que cela soit bien clair, je précise cette différence importante qu’il y a entre un médium et un voyant :
– le premier peut capter plusieurs mondes parallèles et voyager dans ces derniers (avec son corps éthériques), prêter son corps à une entité ou encore dialoguer avec les formes de vies dans l’au-delà ;
– le second capte juste l’esprit des personnes décédées et entend leurs messages qu’il peut alors livrer aux vivants.

Différents types de médiumnité

On peut manifester différents types de médiumnité. On peut en manifester un seul ou plusieurs. Soit en même temps, soit l’un après l’autre.

Pour ma part, j’ai manifesté tous les types de médiumnité recensés ci-après, dès mon plus jeune âge. Avec le temps, c’est le canal de la clairvoyance, celui de la clairsentience et celui de la claircognizance qui ont fini par prédominer.

Je pense très sincèrement que dès 2024, lorsque l’astre Pluton entrera dans le signe du Verseau (signe de liberté, de fraternité, de communication par les ondes), d’autres formes de médiumnité verront le jour. Nous en reparlerons…

Passé... Présent...Futur... ?

Le présent est toujours à l’endroit où vous êtes. Vous êtes toujours au présent.

Prenons un exemple : vous êtes au sommet d’une montagne et voyez au loin une destination. Si votre vue est bonne, vous voyez le chemin à parcourir. Si votre vue est moins bonne, vous distinguez peut-être quelques éléments du chemin, voire pas du tout.

Imaginons maintenant que vous voulez capter le futur (la destination). Soit vous vous remémorez le chemin que vous avez déjà utilisé pour y arriver (dans cette vie ou une autre), soit vous imaginez ce que ce chemin pourrait être, soit l’énergie de l’autre vous permet de visualiser ce que le chemin est (ou pourrait être).

…Vous pratiquez de la même manière pour le passé.

C'est au moment où vous posez le pied que le chemin se créé

Puisque, quoi que vous fassiez, vous êtes toujours au présent, la seule chose qui vous ferait croire que vous êtes dans le passé ou dans le futur, c’est la mémoire que vous utilisez. Et ici, il s’agit de la mémoire énergétique. La vôtre ou celle de l’autre. Et cette mémoire utilise différentes fréquences que différents médiums peuvent capter depuis leur point présent.

Ainsi, les cartomanciens utilisent cette mémoire énergétique, les psychographes, les télépathes, etc.

–> LIRE AUSSI : Mon enfant est-il médium ?

Six grands types de médiumnité :

Vous reconnaissez-vous dans dans les définitions ci-après ?

Clairvoyance

Il vous semble que vous voyez, ou vous êtes certain de voir des personnes, des animaux ou des formes ? Vous utilisez probablement la vue. Pas la vue physique mais celle qui passe par ce que l’on a communément l’habitude de dire le troisième œil. C’est un point situé sur le front, entre les deux sourcils. À noter que si vous voyez que les lettres, les chiffres, les objets ou les corps des personnes ont des couleurs, vous en percevez sans doute le champ énergétique.

Clairsentience

Vous ressentez des frissons, une sensation de fraîcheur ou de chaleur ou vous avez l’impression que quelque chose ou quelqu’un vous touche ? Vous êtes sans doute clairsentient et vous pouvez également ressentir le champ énergétique de ce qui vous entoure. Cela pourrait vous amener à vous sentir complètement vidé dans certains endroits ou, au contraire, être fortement stimulé !

Clairaudience

Vous entendez des sons ou des paroles mais vous n’avez pas d’images ? Vous pouvez percevoir des musiques magnifiques (venues d’ailleurs), capter la discussion d’une entité ou entre des entités (dans votre langue maternelle ou dans une langue étrangère), entendre le son de l’Univers ? Vous êtes clairaudient.

Clairalience

Vous sentez des odeurs, agréables ou pas ? Peut-être des odeurs spécifiques de fleurs que cultivait votre arrière-grand-père et qu’un membre de votre famille a connu dans votre/son enfance ? Vous êtes clairalient.
Notez que l’odeur de la violette vous met en présence d’une Âme fort élevée.

Clairgustance

Vous pensez percevoir une variété de goûts dans la bouche alors que celle-ci est vide ? Vous pouvez décrire, par exemple, un pudding à la vanille que seule une arrière-grand-mère décédée préparait à votre mère ? Vous faites l’expérience de saveurs non physiques et vous êtes clairgustant.

Claircognizance

Vous sentez ou pressentez que quelque chose va arriver ? Vous insistez pour qu’on prenne un détour en voiture ? Vous répondez subitement et de manière étonnante à une question que quelqu’un d’autre se posait mentalement ? Vous pouvez sentir qu’une telle personne ment ou n’est pas en accord avec elle ? Vous êtes probablement claircognizant.

Brye

Salut, c’est Brye ! Consultante et enseignante en Astrologie Karmique, je partage avec vous des pistes pour calmer le mental en apprenant à "appuyer sur le bouton Pause". Si vous avez envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.