Bonjour et bienvenue !

img Bri Mairiaux-consultations

Si vous êtes venu sur ce site, ce n’est peut-être pas un hasard… Il n’y a pas de hasard, jamais !…

Je vous apprends à appuyer sur le bouton pause !

Depuis une trentaine d’années, la méditation est pour moi synonyme de calme, de tranquillité, de bien-être. Au début, je faisais comme tout le monde : j’essayais de faire taire mes pensées. Mais le cerveau ne peut pas s’arrêter de penser. S’il le fait, c’est qu’on est mort ! C’est avec les années de pratique que j’ai compris que je devais laisser passer les idées sans retenir quoi que ce soit.

– Si vous voulez appuyer sur le bouton pause mais que vous ne savez pas comment faire, je peux vous guider.
– Si vous voulez connaître votre Mission de vie, je peux décoder votre thème natal, couplé ou non à une canalisation.
– Si vous avez un problème récurrent et que vous pensez qu’il vient de très loin, je peux vous mener jusqu’à sa mémoire afin de vous en libérer.

Le chemin initiatique

Quand j’étais enfant, j’avais déjà ce type de contact et je pensais qu’il en était ainsi pour tout le monde. En grandissant, il y a eu de la « friture sur la ligne ». Plus je devais suivre les règles et obligations imposées par les adultes (parents, grands-parents, enseignants), plus je perdais l’intuition claire. Le doute s’installait en moi malgré que je continuais à avoir des visions.

En 2001, j’ai mis un enfant au monde et pendant 12 ans, je n’ai plus eu ni visions ni intuitions. Une véritable traversée du désert ! Seule à élever mon enfant, j’ai expérimenté la matière comme jamais auparavant. Puis un jour, cette médiumnité est revenue… puissance décuplée ! C’est un peu comme si, en moi, existait un bouton ON/OFF. Du jour au lendemain, tout part… du jour au lendemain, tout revient.

Mais à cette époque-là, je ne m’écoutais toujours pas ! Je captais les différentes énergies, les âmes défuntes, les émotions négatives sans parvenir à prendre de la distance. Jusqu’au jour du 07.07.2015 où j’ai vécu un rituel chamanique de cinq heures qui m’a fait passer dans les quatre règnes (humain, animal, végétal, minéral) avant de renaître à la Vie.

Le lâcher prise vers l’Être

Cela m’a permis de comprendre que, mon canal médiumnique étant tourné vers l’extérieur, je captais tout ce qui passait dans mon champ énergétique. Dès lors, je n’avais rien d’autre à faire que d’impulser le mouvement inverse et me tourner vers l’intérieur. C’est donc en descendant du mental vers le cœur que se réalise la commUnion avec la Source.

Six mois après, j’ai été projetée dans un état de Samâdhi. J’ai vécu pendant trois semaines son côté mal orienté : vivre pleinement dans le calme, fusionner avec l’environnement sans savoir où l’esprit se situe, et sans présence consciente. Puis je suis revenue plusieurs semaines dans l’état originel à m’entraîner à équilibrer les parties Yin et Yang, l’Ombre et la Lumière, le Spirituel et le Matériel… avant de transcender vers ce côté du Samâdhi amenant la vision pénétrante : la claire compréhension, la pleine conscience, la connaissance de ce qui est.

La Mission de Vie

Par ces expériences, par ce chemin de vie, la Conscience a compris qu’elle était le Tout. Il n’y a donc rien à faire, rien à provoquer. Je mets mon mental sur Pause et j’attends… et au bout d’un moment émerge une intuition, une conviction, une évidence. Tout est là ! Il suffit alors d’écouter !…

J’ai maintenant passé la cinquantaine. Par une méditation, un soir d’automne, l’évidence a émergé : ce pour quoi j’avais choisi d’expérimenter la matière est désormais accompli. À présent, tout ce que je vis, ce n’est que du bonus ! Et j’ai bien l’intention de savourer cela… en le partageant à qui veut ouvrir son cœur, à son tour.

— Article modifié le 24 juillet 2018. —

Si vous vous sentez porté à nous rencontrer, je vous invite à prendre rendez-vous ici.

X